Pas encore d'article favoris !

Image de fond

Contrat local de santé

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

Signature du Contrat local de santé 2018-2022

Depuis 2016, la collectivité s’est engagée avec le Haut Val de Sèvre dans l’élaboration d’un Contrat local de santé (CLS) qui a été signé le 6 mars 2018. C’est le 4e CLS signé en Deux-Sèvres.

Les partenaires : 

Logos deux-sevreslogo agence Régionale de Santélogo république française logo groupe hospitalier et médico social logo assurance maladie

Le Contrat local de santé, qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil territorial qui vise à améliorer l’accès aux soins pour tous, favoriser la prévention, la promotion de la santé et la qualité environnementale, ainsi qu’à renforcer les partenariats pour développer les actions de proximité favorisant la santé et le bien-être des habitants.

Il décline le Projet Régional de Santé (PRS). Le PRS 2018-2027 est le document de référence qui fixe la politique de santé de la région et offre un cadre d’actions à tous les acteurs de la santé du territoire. Il organise ainsi l’offre de santé dans le but d’améliorer l’état de santé de la population et l’accès à des soins et des services de santé de qualité.

En lien avec les nombreux acteurs du territoire impliqués dans la démarche (professionnels de santé, du social, médico-social, de la prévention, de l’éducation et de l’insertion), sept axes prioritaires ont été définis :

1er l’accès aux soins et aux soins d’urgence

2e le parcours de santé des personnes âgées

3e la promotion de la santé environnementale

4e la santé des enfants et des jeunes

5e la prise en charge de la santé mentale

6e l’accès aux droits, à la prévention et aux soins des personnes vulnérables

7e le développement d’une ingénierie locale en santé

A télécharger

Actualités

Rencontres territoriales sur la télémédecine le 28 mars 2019